Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Les Deux Rives

Conflans-Sainte-Honorine : grandir et s’y épanouir

Publiée le 15/06/2017

 

Commune des Yvelines en région Île-de-France, découvrez Conflans-Sainte-Honorine. A 20 km de Paris, la commune de Conflans-Sainte-Honorine est prisée pour son cadre de vie idéal et sa proximité avec la capitale. Focus sur les aménagements pour la jeunesse, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives, votre partenaire immobilier à Conflans-Sainte-Honorine.

La jeunesse et son épanouissement sont au cœur des priorités de la ville de Conflans-Sainte-Honorine. Accompagnés quels que soient leurs envies, leur niveau ou leurs spécificités, les jeunes Conflanais ont accès à des établissements scolaires et des activités ludiques de qualité.

Conflans-Sainte-Honorine : les établissements scolaires

La commune de Conflans-Sainte-Honorine compte 9 écoles maternelles (Basses-Roches, Chennevières, Croix-Blanches, Grandes-Terres, Le Confluent, Long-Chemin, Plateau-du-Moulin, Quatre-Vents et Trois-Sapins), 7 écoles élémentaires publiques (Chennevières, Clos-d’en-Haut, Cotes-Reverses, Gaston-Rousset, Grandes-Terres, Henri-Dunant, Paul-Bert), une école privée maternelle et primaire (Ecole Saint-Joseph), ainsi qu'une école régionale du premier degré (ERPD) et des classes dédiées pour les enfants aux besoins spécifiques (RASED). Plus de 4 300 élèves sont accueillis dans ces écoles conflanaises. Les jeunes de Conflans-Sainte-Honorine pourront poursuivre leur scolarité dans un des trois collèges (Le-Bois-d’Aulne, les Hautes-Rayes et Montaigne) et deux lycées de la ville (lycée général Jules Ferry ou Lycée professionnel Simone Weil).

Conflans-Sainte-Honorine : les activités extra-scolaires 

L’éveil des enfants étant au centre des priorités de la ville, Conflans-Sainte-Honorine propose des activités extra-scolaires destinées aux enfants de 3 à 12 ans. Ces accueils de loisirs sont accessibles les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. Les Conflanais ont le choix entre accueil à la journée ou à la demi-journée. Sorties sportives, activités artistiques, ateliers…  Le panel d’activités adaptées à leur âge est large. 

Conflans-Sainte-Honorine : le dispositif Volont’R 

Le principe du dispositif Volont’R, lancé le 28 avril 2017, est de motiver les jeunes Conflanais à s’engager en tant que bénévoles. Pour les 16-25 ans, le but est de favoriser l’engagement volontaire et de faire des jeunes des acteurs centraux de la vie citoyenne. Comment ? En récompensant ces jeunes bénévoles grâce à des accès privilégiés aux offres commerciales et associatives conflanaises.

Vous appréciez les aménagements de Conflans-Sainte-Honorine pour les jeunes et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Les Deux Rives sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 11 rue Maurice Bertheaux. A très bientôt.

Notre actualité